RWE et Apollo Global Management s'associent pour financer les investissements dans le réseau de transport allemand
information fournie par Zonebourse 08/09/2025 à 10:02
Amprion est l'un des quatre gestionnaires de réseau de transport (GRT) d'Allemagne et exploite le réseau de transport qui s'étend sur sept Länder allemands et dessert environ 29 millions de personnes.
Le GRT prévoit d'importants investissements dans l'expansion du réseau au cours de la prochaine décennie afin d'améliorer les infrastructures énergétiques essentielles.
Le partenariat entre RWE et Apollo garantit que les fonds propres nécessaires à sa participation de 25,1 % sont disponibles pour soutenir le programme d'investissement majeur d'Amprion au cours de la prochaine décennie.
Dans le cadre de cet accord, Apollo versera 3,2 milliards d'euros à RWE en échange d'une participation au capital d'une coentreprise (JV) nouvellement créée.
Cette coentreprise détiendra la participation de 25,1 % de RWE dans Amprion.
La transaction devrait être conclue au quatrième trimestre de 2025.
35,710 EUR | XETRA | -0,31% |
A lire aussi
-
Le chancelier allemand Friedrich Merz a réclamé mardi plus de "flexibilité" dans la réglementation européenne qui prévoit une interdiction des ventes de voitures thermiques après 2035, un calendrier décrié par l'industrie automobile, secteur-clé plongé dans la ... Lire la suite
-
"Sans Mario, ma vie serait complètement différente": collectionneur de milliers d'objets liés à la mascotte du géant japonais du jeu vidéo Nintendo, Kikai fête cette année ses 40 ans, comme la première aventure du héros moustachu sur console.
-
Cinq juges de la Cour suprême du Brésil ont commencé à voter mardi pour condamner ou acquitter l'ancien président d'extrême droite Jair Bolsonaro, accusé de tentative de coup d'Etat dans un procès historique qui suscite la colère de Donald Trump. Si l'ex-chef de ... Lire la suite
-
Des centaines de manifestants en colère ont incendié mardi le Parlement népalais, dans la foulée de la démission du Premier ministre KP Sharma Oli au lendemain de manifestations contre le blocage des réseaux sociaux et la corruption qui ont fait 19 morts. "Des ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer